La nourriture remplace la médecine?

Récemment, j’ai vu qu’il y a eu des discussions et des articles sur le fait que « la nourriture est un médicament » et je ne suis pas tout à fait d’accord.

Tout comme l’image qui montre des médicaments, puis des fruits et légumes de l’autre côté et qui dit que les fruits et légumes sont vos médicaments.

Bien sûr, une bonne alimentation est importante pour tout le monde. Une bonne nutrition et une alimentation saine et équilibrée affectent votre santé mentale et physique et peuvent réduire le risque de maladies. Cependant, elle ne prévient pas toutes les maladies.

Et oui, une bonne nutrition peut faire partie du traitement de certaines maladies, mais elle ne remplace pas toujours les médicaments et il peut en fait être dangereux et incroyablement malsain de sauter des médicaments. Par exemple, si vous avez le cancer et que vous sautez des médicaments et des traitements en pensant que manger des fruits et des légumes vous guérira.

Je suis tout pour les médicaments alternatifs et la phytothérapie, mais je sais aussi que la médecine  » régulière  » est également importante et qu’il y a une raison à son existence.

Ex. Je prends des médicaments à base de plantes et j’essaie de limiter mon utilisation d’antibiotiques, mais je sais que j’ai parfois besoin d’antibiotiques pour rester en santé. Et manger des fruits et des légumes ne me guérira pas des bactéries que j’ai dans mes poumons.

Cela me frustre aussi quand les gens écrivent que les fruits et légumes guérissent toutes les maladies et que personne n’a besoin de médicaments. C’est incroyablement stupide.

nourriture médicament

Je mange un régime équilibré et j’obtiens tous les nutriments et l’énergie dont j’ai besoin MAIS mon corps n’absorbe pas tous les nutriments que je mange et j’ai donc besoin de suppléments et il n’y a rien de mal à cela. Tout comme j’ai besoin de prendre des médicaments tous les jours pour rester en santé… et c’est la vie pour moi qui souffre de fibrose kystique. Peu importe à quel point mon alimentation est saine… elle ne guérira pas ma maladie. Bien sûr que ça m’aiderait… je serais beaucoup plus malade si je mangeais mal et ne faisais pas d’exercice. Mais à la fin de la journée, j’ai besoin de médicaments tous les jours si je ne veux pas suivre un régime avant l’âge de 25 ans.

Tout comme dans le cas de la dépression, une alimentation équilibrée, l’absorption de doses quotidiennes d’oméga-3 et le déplacement hebdomadaire de votre corps peuvent être des traitements et vous aider à vous sentir mieux. Certaines personnes peuvent aussi avoir besoin de médicaments, et il n’y a pas de honte à cela. Manger des fruits et des légumes ne guérira pas comme par magie l’anxiété, mais cela ne l’aggravera pas non plus.

Et lorsqu’il s’agit de cancer, une alimentation équilibrée et de l’exercice peuvent aider la personne à se sentir mieux, mais cela ne remplace pas le traitement. Et si la personne n’a pas d’appétit et n’a pas d’énergie, c’est mieux qu’elle mange quelque chose que rien du tout.

Une bonne alimentation avec une alimentation équilibrée et de l’exercice régulier peut faire des merveilles et est recommandé pour tout le monde, mais il n’y a pas de honte à avoir besoin de médicaments.

Bien sûr, lorsqu’il s’agit de certaines maladies liées au mode de vie, vous ne pouvez pas simplement prendre des médicaments et penser qu’ils vont tout régler parce que ce n’est pas le cas. Et un changement de mode de vie est nécessaire en même temps qu’un traitement médicamenteux.

Ne faites pas honte aux gens qui ont besoin de médicaments et, malheureusement, le jus de céleri et les aliments crus ne guérissent pas toutes les maladies et il est incroyablement irrespectueux de dire à quelqu’un de simplement boire du jus de céleri et de ne plus être malade.

Ce n’est que mon opinion sur ce sujet de toute façon. Et oui, je crois qu’une alimentation saine peut faire partie du traitement et servir à prévenir certaines maladies. Mais ce n’est pas un remède à toutes les maladies.