10 choses que toutes les filles avec des ongles parfaits font tous les jours

Que vous soyez le genre de fille qui se fait toujours peindre les ongles ou que vous préfériez un look plus naturel, des mains polies font savoir au monde entier que vous êtes une fille très puissante. Mais vous n’avez pas besoin d’économiser pour les manis hebdomadaires ou d’être ambidextre pour rocher des ongles impeccables sur le régulateur. Faites attention à ces conseils pro pour apprendre les secrets des filles qui ont des ongles sur fleek tous les jours.

1. Elles gardent leurs ongles propres.

lime ongleTout comme vous vous lavez le visage tous les jours, vous devriez nettoyer sous vos ongles tous les jours, aussi. « Même si vous portez du vernis à ongles noir, vous avez besoin que vos ongles soient propres pour une croissance et une force optimales « , explique Geraldine Holford, manucure célèbre, qui travaille avec Selena Gomez et Lauren Conrad. « Vous pouvez utiliser une brosse à ongles et juste du savon et de l’eau. »

2. Elles appliquent toujours une couche de finition.

« Assurez-vous d’utiliser un bon vernis de finition pour que vos ongles aient l’air brillant, dit Géraldine. « Il étend aussi votre manucure. » Même si vous n’utilisez pas de vernis, un simple coup de vernis transparent prend deux minutes et rend vos ongles instantanément plus résistants. Nous adorons INM Out The Door Fast Drying Top Coat parce qu’il sèche rapidement et qu’il est super abordable.

3. Elles les classent dans une seule direction.

Vous risquez d’endommager vos ongles si vous limez vos ongles avec une lime rugueuse. Au lieu de cela, limez seulement dans une direction, en frappant le bout de vos ongles.

4. Elles ne les mordent pas.

Ta mère a raison sur ce coup-là : Les germes sur vos mains ne devraient pas s’approcher de votre bouche. Les morsures endommagent aussi vos lits d’ongles, parfois de façon irréconciliable. Sans parler du fait que les pointes de vos ongles sont irrégulières et irrégulières.

5. Elles appliquent de l’huile à cuticules.

Les cuticules sèches peuvent instantanément ruiner même les manis les plus parfaits. Géraldine utilise toujours de l’huile à cuticules sur les mains ou la crème à ongles de ses clientes célèbres. « L’huile s’absorbe dans les ongles, tandis que la crème reste sur le dessus « , explique-t-elle. Elle adore les graines de chia ou l’huile de jojoba, que vous pouvez vous procurer dans tous les magasins d’aliments naturels pour moins de 10€.

6. Elles les polissent légèrement.

En plus de limer vos pourboires, vous voulez polir tout ce qui se décolle de vos ongles. Mais attention à ne pas trop les polir, sinon vous les laisserez faibles et minces.

7. Elles ne s’attaquent pas à leurs cuticules.

Tout comme se ronger les ongles, cueillir les cuticules peut endommager les ongles et les empêcher de pousser correctement. Eek ! La meilleure façon de rompre cette habitude est de garder vos cuticules saines et hydratées (voir #5) pour qu’elles ne pelent pas.

ongles parfaits

8. Elles repoussent leurs cuticules.

Couper la peau fine autour de vos ongles peut entraîner une infection. De plus, une fois que vous les coupez, ils repoussent rapidement et commencent à s’effilocher si vous ne les coupez pas à nouveau. Au lieu de cela, poussez légèrement vos cuticules vers l’arrière tous les jours et elles ne seront jamais envahies par la végétation. « Après vous être lavé les mains à l’eau tiède, prenez une serviette ordinaire et repoussez vos cuticules « , explique Géraldine. « Ça les aidera à garder le contrôle. »

9. Elles ne choisissent pas leur vernis à ongles.

C’est très tentant, mais si votre vernis s’écaille, enlevez-le simplement avec du dissolvant pour vernis à ongles. Parce que lorsque vous cueillez le vernis, vous enlevez aussi la couche supérieure de vos ongles, ce qui les rend plus minces et plus fragiles. De plus, un petit éclat n’est probablement perceptible que pour vous, mais une main entière de vernis est difficile à cacher.

10. Elles portent des gants pour faire la vaisselle.

Avoir les mains sous l’eau chaude pendant un certain temps peut vraiment dessécher vos ongles. Donc, si c’est ton tour de faire la vaisselle ou de nettoyer la salle de bain, demande à ton père ou à ta mère de te donner des gants de caoutchouc avant d’aller au travail. Mélangez un peu d’huile avec de la crème pour les mains et appliquez-la sur vos ongles et vos doigts avant de mettre les gants, et ce sera comme si vous alliez vous faire faire une manucure au spa pendant que vous êtes coincé à faire les corvées.