Comment préparer vos repas pour réussir !

La nutrition c’est 80 % du succès

Je suis sûr que vous avez entendu dire : « Ne pas se préparer, c’est comme se préparer à échouer. » Nous avons l’impression que cela n’a jamais été aussi vrai que lorsque vous parlez de votre nutrition pour atteindre vos objectifs de mise en forme. Alors, parlons de la préparation des repas !
Votre plan de nutrition est facilement 80% d’une routine de remise en forme réussie. Vous pouvez vous entraîner en utilisant toutes les forces de votre volonté, la science de pointe, et avec la consistance d’un grille-pain four (vous avez déjà remarqué que les grille-pain ne se cassent jamais ?), mais si vous mangez de la merde, vous n’atteindrez jamais vos objectifs de fitness.
Cela signifie que vous devez vous assurer que vous mangez les bons aliments en quantité suffisante. La meilleure façon de le faire est de vous inscrire à un régime alimentaire et de permettre à notre nutritionniste de créer un régime alimentaire spécialement pour vous. Nous créons des repas spécialement conçus pour répondre aux besoins de votre corps et à vos objectifs personnels.

Élimination des variables

Si bien manger est la partie la plus difficile pour atteindre vos objectifs, comment pouvez-vous y remédier ? C’est là que la préparation des repas entre en jeu. En préparant vos repas à l’avance, vous vous préparez au succès. Souvent, nous mangeons par commodité plutôt que par nécessité. Peut-être avez-vous dormi pendant votre réveil, et vous n’avez pas eu le temps de préparer un bon petit déjeuner, ou vous avez dû rester tard au travail, et maintenant vous n’avez pas le temps ou l’énergie pour préparer un repas équilibré pour le dîner.
Éliminez ces variables en préparant vos repas tous les dimanches de la semaine suivante. Cela vous permettra non seulement de suivre votre plan de nutrition, mais aussi de gagner du temps et de l’argent. Une heure ou deux de préparation peut vous faire gagner des dizaines d’heures sur le restant.

preparer son repas correctement

Comment préparer un repas comme un pro

Nous aimons préparer un déjeuner et un dîner du lundi au vendredi de chaque semaine, tous cuits et préparés le dimanche. Et pour les repas du samedi et du dimanche, nous faisons ce qui est le plus intelligent ! Si le petit déjeuner est un défi pour vous, nous vous recommandons de le préparer à l’avance.
Vous pouvez également répartir la semaine différemment selon ce qui convient à votre horaire. Vous pouvez cuisiner le lundi pour préparer les repas du lundi au mercredi, puis le jeudi pour les repas du jeudi au dimanche. Trouver ce qui fonctionne pour vous vous donne une meilleure chance de vous y tenir et de réussir.

Outils de réussite pour la préparation des repas

La dernière partie de la préparation des repas est le stockage et la portabilité. Pour vous assurer que vos aliments restent portables quand vous en avez besoin, achetez suffisamment d’ustensiles Tupperware ou de contenants en verre (sans BPA pour les réchauffer) pour la semaine. Ensuite, vous pourrez remplir chacun d’entre eux avec vos repas. Par exemple, nous emballons un peu de viande de votre choix, de 1 à 1,5 tasse de glucides (p. ex. riz, haricots, patates douces, quinoa), autant de légumes que vous le désirez, et un peu de gras (p. ex. noix ou graines, huile d’olive, huile d’avocat, etc.).
Lorsque vous préparez vos aliments à l’avance, cela vous aide à rester sur la bonne voie, à prendre tous vos repas et à éviter la tentation que vous pourriez avoir de manger des aliments plus pratiques.
Avez-vous des conseils de préparation de repas qui vous permettent de préparer vos repas comme un pro et d’avoir de la nourriture prête quand vous en avez besoin ? Faites-nous part de vos commentaires ci-dessous. Nous adorons partager vos conseils avec nos lecteurs !