Un poids excessif peut poser des problèmes de santé. Perdre du poids est donc une décision que de nombreuses personnes prennent. Pour ce faire, il existe de nombreuses méthodes. L’amaigrissement à travers l’hypnose est l’une d’entre elles. Il se pose souvent des questions sur son efficacité. Dans cet article, vous découvrirez le mode de fonctionnement de cette méthode qui est de plus en plus en vogue.
Le principe de l’amaigrissement par l’hypnose
Ces dernières années, l’hypnose s’est imposée comme une technique efficace pour brûler les calories et les mauvaises graisses de l’organisme. L’hypnose se base sur un principe assez simple. Le psychique et la psychologie sont travaillés. En effet, l’hypnose va servir à préparer et à forger la conscience du sujet pour surpasser ses croyances limitantes. L’hypnose modifie l’état de conscience antérieur qui empêche l’individu d’abandonner les mauvaises habitudes et pratiques qui influent sur son poids. Une reprogrammation de l’inconscient va donc s’effectuer.
Maigrir par l’hypnose : comment ça marche ?
Pour perdre du poids, l’hypnothérapie doit être pratiquée jusqu’à 6 séances, dès le premier mois du traitement. Lors des séances de traitement, l’hypnotiseur se charge de guider le patient vers un état de conscience modifiée et renouvelée. La relaxation profonde et complète que va pratiquer l’hypnotiseur entraînera une communication du patient avec le subconscient de son cerveau. C’est là que tout commence à se jouer. La pratique de l’hypnose va, dès cet instant, transmettre de manière progressive, de nouveaux automatismes au cerveau.
La perception et la conception que le patient a de certains aliments vont être changées lors de l’hypnose. Ainsi, les aliments qui font grossir et auxquels le patient est devenu accro vont être perçus comme dangereux. Dès lors, le patient prend conscience de la nécessité de modifier ses habitudes alimentaires. Il doit tourner dos aux produits hypercaloriques et adopter une alimentation plus saine, basée sur des fruits et légumes. De même, le patient va percevoir la nécessité d’abandonner la consommation des boissons gazeuses et autres breuvages ayant un impact négatif sur sa santé.
Progressivement, la pratique de l’hypnose intégrera les nouvelles habitudes visualisées et prises en réflexes chez le patient. Ces automatismes vont définitivement prendre la place des anciennes habitudes. Au fil du temps, compte tenu de l’adoption d’un nouveau mode de vie, le poids du patient va se régulariser.
La durée de l’hypnose dépend du nombre de kilos à perdre. S’il s’agit de quelques kilos, 3 à 5 séances seront bien suffisantes pour atteindre l’objectif visé. Mais pour les personnes obèses ou celles qui ont près d’une dizaine de kilos à perdre, 10 à 15 séances seront nécessaires.