En cette période de pandémie de Covid-19, beaucoup de couples ont été amenés à revoir la planification de leur mariage. D’autres ont même été obligés de reporter la date de cérémonie de plusieurs mois. Dans ce contexte, la grande majorité des futurs mariés ont dû se contenter de faire leurs achats en ligne ! que ce soit pour la robe de mariage, les chaussures et les accessoires de mariage entre autres. La crise sanitaire a démontré l’intérêt de faire du shopping des vêtements de mariage en ligne.
Faire les recherches nécessaires
Il est toujours recommandé de tout préparer avant de procéder à l’achat des vêtements et accessoires de mariage. Dans cette optique, un travail de recherche préalable peut vous aider à rendre le processus plus fluide et moins stressant. Désormais, avec le confinement, on dispose de plus de temps libre qu’on a tendance à passer à la maison. Il faut donc penser à bien en profiter pour faire des recherches et évaluer ses choix concernant tous les préparatifs pour le grand jour.
Qu’il s’agisse de l’achat d’une robe ou de chaussure de mariage en ligne ou de tout autre vêtement, cette étape ne doit pas être laissée à la dernière minute. L’idéal est de s’inspirer des autres mariés et de chercher des idées sur Internet. Les réseaux sociaux offrent d’excellentes sources d’inspiration quels que soient vos goûts et vos préférences. Vous pouvez ainsi trouver plus facilement la robe qui convient à votre morphologie, les chaussures, les accessoires pour compléter votre tenue avec style.
Comment dénicher la bonne robe en ligne en cette période ?
Plusieurs marques proposent des collections de vêtements et d’accessoires de mariage en ligne. De plus, avec la crise due à la pandémie de Covid-19, nombreux sont les sites qui proposent des réductions intéressantes sur les prix et offrent la livraison gratuite. C’est l’occasion d’acheter une robe et des chaussures de mariage moins chère tout en restant dans le confort et la sécurité de sa maison. La règle d’or reste de procéder des mois à l’avance. Ainsi, il y aura assez de temps pour essayer sa robe et d’éviter toute contrainte.
Quelques conseils pour bien choisir sa robe en ligne
Le shopping en ligne est différent des achats effectués en magasin. Pour éviter le risque de contamination par le Coronavirus, les mariées ne peuvent pas essayer plusieurs robes avant de faire son choix final. Pour bien faire les choses, voici ce qu’il faut savoir :
- Connaître son corps : en général, les sites qui proposent les robes de mariage affichent 3 mesures pour vous aider à choisir la bonne taille : tour de poitrine ou de buste, taille et hanche.
- Lire les descriptions de chaque robe : en magasin, il est possible de voir, de toucher et d’essayer une robe. Alors qu’en ligne, il faut se fier aux descriptions de chaque produit pour savoir ce qu’on achète.
- Les politiques du magasin : cela concerne les délais d’expédition, les frais d’envoi, la politique du retour si jamais la robe ne convient pas, etc.
Compléter la tenue de la mariée avec du style !
Les chaussures de mariage sont tout aussi importantes que la robe, sans oublier les accessoires (boléros, gants, voiles, bijoux, etc.). Il faut donc prendre son temps pour trouver une paire de chaussures qui s’harmonise parfaitement avec la robe de la mariée. Nombreuses sont les mariées qui, dans la précipitation de tout ce processus, font l’erreur de laisser le choix des chaussures à la dernière minute.
Pourtant, les chaussures seront portées durant toute la cérémonie, si bien que la mariée doit s’assurer qu’elles soient élégantes et confortables. De même, les accessoires de mariée comme le voile, les boléros, les bijoux sont également à prendre très au sérieux. Ils sont tout aussi faciles à trouver en ligne qu’en se déplaçant en magasin. Il faut donc les intégrer à sa liste d’achats dès le premier jour !